Le clavier à codes un accessoire indispensable!

Le clavier à codes un accessoire indispensable!

Le clavier à codes est un accessoire qui ne manque pas d'utilité. En effet, en cas de perte de votre télécommande radio ou encore d'une panne de celle-ci, vous serez ravi de pouvoir rentrer chez vous grâce à votre digicode ! Cette option pourra également servir à vos enfants (pour éviter de leur confier un émetteur couteux qu'ils risquent de perdre ou d'oublier!), à votre femme de ménage, au jardinier , à vos amis (qui viennent s’occuper des animaux ou des fleurs pendant vos congés), au sportif qui déteste de s'encombrer de leur télécommande... et bien entendu la liste est loin d'être exhaustive !

 

Il existe plusieurs technologies de clavier :

 

 choisir un clavier à codes radioLe clavier radio : « sans fils », il s'installe extrêmement rapidement, il est très sécurisé, car en liaison radio avec votre système. Il aura pour inconvénient le changement des piles ou batteries (selon les modèles ) en moyenne tous les 2-3 ans en fonction des marques et de leurs utilisations (référence MOTXR, SSBT9K4). Il faudra vérifier la compatibilité avec votre installation.

choisir un clavier à codes filaireLe clavier « filaire » avec bornier de raccordement : il peut s'installer très rapidement en rénovation, car il dispose d'un bornier de raccordement à l'arrière (donc pas de fils à passer si il y un câble existant). Son niveau de sécurité est moyen, car en l'arrachant il est possible d'actionner la motorisation. Il peut être en saillie ou encastré, sachant que les modèles encastrés seront plus sécurisés, car difficiles à arracher !

 

clavier à codes galeo2Le clavier « filaire » avec câble moulé : Il sera préféré dans les installations neuves, car le fils de raccordement est entièrement moulé. L'avantage est qu'il est très étanche et ne craint donc pas l'humidité ou les fortes pluies. Son niveau de sécurité est moyen, car en l'arrachant il est possible d'actionner la motorisation. Il peut être en saillie ou encastré, sachant que les modèles encastrés seront plus sécurisés, car difficiles à arracher !

 

 

Le clavier « filaire avec câble moulé BUS : Il sera préféré dans les installations neuves, car le fils de raccordement est entièrement moulé. L'avantage est qu'il est très étanche et ne craint donc pas l'humidité ou les fortes pluies. Son niveau de sécurité est élevé, car il dispose d'une électronique à placer à l'intérieure de la propriété qui va communiquer avec le clavier dans un langage codé. Aucun risque de pouvoir actionner le portail même en cas de vandalisme. Son inconvénient réside dans l'installation du boîtier intérieur qui va prendre plus de temps et de place.

 

 

Nous espérons vivement que ces conseilles vous permettrons de faire votre choix.

 

L'Équipe DOM6TM.